Découvrez le premier rapport d’activité de Clermont Auvergne Innovation !
Du développement de Clermont Auvergne Innovation, à la structuration de son activité, en passant par les principales évolutions de son offre de services, cette première édition de notre rapport d’activité retrace les faits marquants et les chiffres clés de 2020.
2020, une année synonyme de construction pour Clermont Auvergne Innovation
Pour mener à bien son rôle d’interface entre les laboratoires de recherche de l’Université Clermont Auvergne et ses partenaires, dont les entreprises, Clermont Auvergne Innovation a consacré l’année 2020 à la définition et à la structuration de son offre à destination de la communauté scientifique, des entreprises et des créateurs de start-up Deeptech pour répondre au mieux à leurs besoins d’accompagnement.
Une volonté de s’intégrer à l’écosystème d’innovation local
Le programme Clermont Auvergne Deeptech, coordonnée par Clermont Auvergne Innovation en partenariat avec Le Bivouac, lauréat national de l’appel à projets PIA 3 SIA (SATT-Incubateur-Accélérateur) pour l’émergence, la création et l’accélération des start-up Deeptech sur le territoire auvergnat, témoigne de cet engagement.
Viennent s’ajouter à cela l’accompagnement de nombreux projets innovants de maturité et de thématiques de recherche variées, la gestion du portefeuille PI de l’UCA, la promotion des plateaux techniques du service UCA PARTNER ou encore la tenue d’un annuaire des compétences de la communauté scientifique de l’université.
A l’échelle européenne, 80% des cinquante premières universités en termes d’innovation possèdent une filiale de valorisation. Le projet Clermont Auvergne Innovation est né pour se rapprocher de ce modèle d’excellence européen.